Commission macaron
Secrétaires GEII
Responsable(s)
Laurent Laval (Villetaneuse)
Caroline Bardot (Nancy)
Informations
Description de la commission proposée :
Assistant(e) dans un département d'IUT est une fonction à la fois complexe, centrale (donc cruciale) et polyvalente.
En effet, cette fonction recouvre conjointement des aspects administratifs et pédagogiques, avec une omniprésence de la dimension humaine. L'expérience montre alors que les missions (en termes de contenus) et l'exercice des missions diffèrent d'un IUT à un autre voire même, bien souvent, au sein d'un même établissement. Par ailleurs, au travers de réorganisations, de l'introduction de nouveaux outils informatiques, de nouveaux objectifs fixés par les Chefs de Département ou Responsables administratifs ... force est de constater une évolution du métier d'assistant(e).
Un des objectifs de cette commission est donc, entre autres, de permettre aux assistant(e)s d'échanger autour des missions qui leur sont confiées, des pratiques professionnelles, de l'expérience du métier et de la gestion du relationnel. L'objectif visé est notamment de mettre en évidence certaines difficultés rencontrées et de rechercher des solutions potentielles.
PLANNING DE LA COMMISSION:
Jeudi 2 juin
8h30-10h15
Mission des assistant(e)s - Technicité du métier : Recensement et analyse d'éléments techniques problématiques
11h15-12h30
suite et synthèse
14h00-15h00
Aspect relationnel du métier d'assistant(e) : Principales difficultés rencontrées et leur gestion
15h45-16h45
Gestion des conflits (intervention d’un coach à confirmer)
Vendredi 3 juin
9h00-9h45
Interactivité au sein du binôme Assistant(e) / Chef de Département : Comment gagner en efficacité ? (avec participation éventuelle de Chefs de Départements)
10h30-11h15
Discussion et synthèse
Documents téléchargeables
Il n'y a actuellement aucun document pour cette commission.