Nous nous intéresserons à la place des maths en GEII, en tenant compte du niveau des primo-entrants, des attendus du programme national ainsi que des différences de nos trois parcours.
Animateurs
- Gaëlle Lavigne (IUT Toulouse)
- Damien Delauzun (IUT Toulouse)
- Sylvie Roux (IUT Toulouse)
- Andrés Lopez-Lopera (IUT Valenciennes)

Lors des 3 demi-journées de la commission, les thèmes suivants seront abordés :
- Comment gérer les difficultés de certains étudiants en maths ?
- Quelles maths selon les parcours ? Avec l’adaptation locale, certains thèmes, non prévus dans le PN, sont-ils abordés ?
- Comment est mis en œuvre le PN dans les différents départements ?
Pour le premier thème, nous souhaiterions des retours d’expériences de collègues (d’une dizaine de minutes environ) ayant mis en place une remédiation :
- Sous quelle forme ?
- Pour quels étudiants (tous, ceux qui sont en grande difficulté…) ?
- Avec quel volume horaire ?
- Quand a-t-elle lieu (en début d’année, tout le S1, pendant 2 ans… ) ?
Pour le deuxième thème, nous aimerions des présentations (d’une dizaine de minutes environ) des notions mathématiques nécessaires dans chacun des différents parcours ESE, AII et EME. Par exemple,
- Les maths spécifiques pour la robotique pour les AII
- Les maths spécifiques pour les hyper pour les ESE
- Les maths spécifiques pour les EME
Pour le troisième thème, nous souhaiterions avoir un panel des pratiques et mises en œuvre du PN dans vos départements (servant de base à un échange en complément du sondage).